الزعيم :
عدد المواضيع : 400 العمر : 34 الدولة : الجزائر الأوسمة : تاريخ التسجيل : 22/09/2008
| موضوع: اختبار اللغة فرنسية الخميس 03 مارس 2011, 15:47 | |
| Zoom » sera la mini – voiture électrique de demain pour circuler en ville. Elle a l’allure d’un engin venant d’une autre planète mais que l’on se rassure, c’est une vraie terrienne avec un moteur, un volant, une carrosserie et quatre roues. Cela dit, « zoom » est tout de même très spéciale. Elle est minuscule. De plus, elle est munie d’un système qui lui permet de se raccourcir pour mieux se garer. « Zoom » est une voiture électrique pouvant atteindre la vitesse de 120KM/h. l’intérieur de « zoom » est ultra-moderne. Elle est vraiment la voiture de demain et 90% des matières qui la composent sont recyclables. Le journal des enfants.
Questions 1) L'auteur : a) décrit b) Raconte. 2) Cite deux qualités de « zoom ».
3) Réponds par « vrai » ou « faux » : a) « zoom » est fabriquée entièrement de matières recyclables. b) « zoom » dépasse la vitesse de 120KM/h. c) « zoom » est une voiture de course. 4) « un engin » : veut dire : a) un véhicule. b) un lieu. c) une plante.
5) Relie chaque mot à son antonyme - Intérieur - Aérienne. - Terrienne - Extérieur. - Circuler - stationner. 6) Que remplace le mot souligné dans le ****e ? 7) Décompose en groupes : « Zoom » est appréciée par tout le monde grâce à ses qualités.
« zoom » sera la voiture de demain pour circuler en ville. - Quel est le rapport logique exprimé ?
9) Relève : a) une relative b) un adjectif. C) un pronom indéfini
10) Ecris à la forme passive. Mon père conduit la voiture.
11) Ecris au futur simple et au futur antérieur. " Quand mon père (avoir) beaucoup d'argent, il (acheter) zoom.
12) complète: " Cette voiture peut atteindre la vitesse de120Km/h" " Ces……………………………………………………"
- Expression écrite : Remplis le vide par : - (Economique – Française – voiture – moteur –Mazout) Mon père vient d'acheter une………….de marque …………Elle a un ………..diesel et son moteur fonctionne au………Elle est donc très | |
|